Coup de projecteur sur la Modest Fashion Week de Londres ou LMFW où notre chère Barcha Mamma Iman a pris ses quartiers les 18 et 19 février derniers. Et pas pour n’importe quel défilé, il s’agissait bien du premier défilé de mode entièrement dédié à la mode modeste. Organisé par le site de vente en ligne anglais Haute Elan où Barcha est référencé ainsi que de nombreux autres designers internationaux, cet événement a été un franc succès.
Le défilé a rassemblé plusieurs designers internationaux et a fait l’objet d’une importante couverture média à la fois par la presse anglaise et internationale.
Notre Barcha Mamma Iman nous révèle tous ses coups de cœur… Ce rendez-vous marquant a été l’occasion de se rendre compte de la diversité culturelle et stylistique de marques venant du monde entier. Se sont distingués sur les défilés :
SYOMIRIZWA GUPTA
Designer malais à l’univers pop et décalé, on aime
ses imprimés graphiques et le côté quirky attachant du créateur.
Leenaz
Marque venue de Bahreïn, on aime sa collection d’inspiration
aztèque résolument dans l’air du temps.
Feradje
La créatrice anglo-turque a marqué le défilé avec ses abayas
aux détails pointus et ses imprimés audacieux ultra tendances.
Rouge Couture
Son Eminence Sara Al Madani, dont les créations étaient très attendues,
a fait impression par son style éclectique très réussi.
Salehabagas
L’adorable Saleha est définitivement entrée dans la cour des grands avec ses créations
délicates mêlant broderies, dentelle et perle pour un style romantique-cbic oriental.
La Barcha Mamma Iman a également eu la chance de discuter avec les plus grandes blogueuses ainsi que celles en devenir.
Dina Torkia
Pour sa première rencontre avec Dina Torkia, la papesse incontestée de la mode modeste, la Barcha Mamma l’a trouvé égale à elle-même. Simple et drôle, elle allie un style très pointu tout en restant effortless et dégage une incontestable élégance.
Nabiilabee
Tatare et Algérienne, cette plus discrète petit bout de femme énergique vient de sortir une collection de sacs originale qu’elle portait justement pendant la LMFW avec un look pop dans les tons jaune poussin.
Le lieu : la Saatchi Gallery. Cet édifice impressionnant au style victorien n’est pas anodin car il a contribué à créer un mélange des genre intéressant entre la modernité des œuvres d’art contemporaines et une mode plus traditionnelle mêlant ainsi tradition et modernité
Chapeau bas pour l’organisatrice de l’évènement, Romana Bin Abubaker, pour son courage et son naturel optimiste et sympathique. Elle a su rester fidèle à elle-même pendant cet évènement si important en nous présentant à ses invités ainsi qu’aux différents designers.
Barcha Mamma Iman en compagnie de Enaam, créatrice
de la marque Nesci et de Khadidja, sa tendre amie.
Instant Photocall : Barcha Mamma Iman porte la Abaya Leïl et le pantalon Snow.
Des bruits de couloir laissait entendre qu’une Modest Fashion Week se préparait peut-être à la rentrée à Paris… Wait and see mais Barcha fera définitivement en sorte d’être de la partie 😉
Love,
Barcha Mamma Sarah
Hey There. I discovered your blog the use of msn. That is an extremely neatly written article.
I’ll make sure to bookmark it and return to read extra of your helpful information. Thanks for
the post. I’ll certainly comeback.