Art et culture, Lifestyle

Le kit de survie pour 2021

Bonne… année ? En France, on se la souhaite jusqu’en Mars donc se le dire le 2 février ce n’est pas très grave… si ? L’équipe Barcha vous souhaite une excellente année, qu’elle soit pleine de réussite et de bonheur mais surtout pleine de santé physique et mentale.

Nous vivons dans un contexte difficile depuis bientôt un an à cause de cette maladie dont on ne doit pas prononcer le nom… Alors on s’est dit que nous avions toutes besoin d’outils pour aller à la conquête de l’année 2021 et rester stable émotionnellement.

On vous propose un kit de survie pour tenir mentalement cette année à l’aube de ce troisième confinement…

Tout d’abord, premier Tips on se concentre sur notre ESPRIT (pour ne pas devenir cinglé).

ESPRIT es-tu là ?

On prend le temps de méditer, de faire des exercices de respiration, de prendre une pause pour soi. Comment ?

Aujourd’hui il existe pléthore d’applications pour vous accompagner dans votre méditation, nous vous conseillons « Headspace » c’est une application de méditation qui vous permet de prendre du temps pour vous. Elle vous apprend à prendre des temps pour respirer, à gérer l’anxiété ou encore à vous détendre avant de dormir.

Deuxième Tips : la lecture

Dis-moi quel livre tu lis, je te dirai qui tu es…

Ouvrez un bouquin, prenez le temps de vous déconnecter à la réalité qui est morose ces temps-ci. Et si vous n’avez pas le temps de vous poser pour lire ou que ce n’est tout simplement pas votre truc, optez pour les livres audio ! Il y a l’application Audible qui vous permet d’écouter des livres de n’importe quel endroit. De plus, bonne nouvelle le premier livre audio est gratuit. Cela devient une nouvelle façon de s’occuper et de se divertir. On vous conseille le livre « Les 4 accords Toltèques » de Don Miguel Ruiz ou encore le livre « PS : retour à l’e-sens-ciel » de Myriam Lakhdar Bounamcha qui vous parlent de développement personnel et qui vous permettent de vous focaliser sur l’essentiel dans la vie.

Troisième Tips : Triez !

Faites le tri !

Avant tout il faut se rappeler que pour être bien dans sa tête, il faut d’abord être bien dans son environnement. Ainsi débarrassez vous du surplus qu’il y a chez vous, faites le tri, donnez ou encore vendez ! L’application Vinted est très intuitive et vous permet de vendre vos affaires rapidement sans même payer de frais de ports c’est sympa non ? Vous vous aidez vous même et la planète !

Et si c’est une épreuve pour vous le rangement et que vous ne savez pas par où commencer, rapprochez-vous de la méthode Marie Kondo. C’est une experte en rangement, elle a sorti un livre en 2010 appelé « La magie du rangement » qui a révolutionné le monde. Elle nous apprend que la magie du rangement passe par 3 étapes la décision, le tri et le rangement.

Par ailleurs elle a également sorti une émission sur Netflix, vous pouvez y jeter un coup d’oeil.

Quatrième Tips : Faites du SPORT

Motivation, motivation

Ne restez pas statique ! Faites bouger votre corps ! Il est clair qu’aujourd’hui nous sommes quasi toutes en télétravail la semaine. Le week-end, on court partout, on ne trouve pas le temps de faire du sport. Alors que l’on sait, l’adage dit un esprit sain dans un corps sain. Ainsi on vous conseille deux comptes Youtube que l’on a testé et validé : Celui de Blogilates pour faire du pilate, ou encore celui de Pamela Reif pour faire de la fitness.

Cinquième Tips : Faites des activités manuelles !

Devenez les queens du DIY

Pourquoi pas vous lancez dans la couture ou dans des projets DIY ? (Do It Yourself) La marque naturelle de cosmétiques WAAM propose des coffrets DIY pour élaborer ses propres produits pour le corps. Il en existe également pour les enfants ! Cela vous permet de faire une activité cool avec eux et de créer des produits tels qu’un petit gloss ou encore de la pâte à modeler lavante.

Il existe aussi des DIY simples pour la déco de la maison. Vous pouvez en trouver sur instagram, ou encore sur Youtube avec Valérie Damidot la fée de la déco.

Il y a aussi des DIY bijoux que nous propose Safya, notre magnifique égerie de la collection Viscose.

Sixième Tips : Écoutez cette petite voix…

Faites le grand saut !

Lancez-vous dans ce projet que vous mettez de côté depuis longtemps ! Il y a un certainement un projet, une idée qui vous trotte derrière la tête et que vous n’avez jamais osé faire ou que le temps vous a manqué. Vous ne savez pas par où commencer ? Créez-vous un moodboard et laissez émerger votre âme créative. La plateforme Canva vous explique toutes les étapes pour le faire ici. Mais si vous ne voyez pas trop ce que c’est un moodboard ça ressemble à ça :

Vous pouvez aussi vous la jouer façon manuelle et trouvez pleins de magazines, une feuille blanche, des feutres, de la colle et réveiller votre cerveau droit ! Ce fameux côté de votre cerveau où vit votre sens artistique et créatif. Libérez votre créativité et allez au bout de vos projets.

Vous ne vous trouvez pas du tout créative ? Dans ce cas, je vous conseille le livre « Libérez votre créativité » de Julia Cameron. Il vous apprendra que attention spoilers (mais pas vraiment) TOUT-LE-MONDE est créatif.

Et vous c’est quoi votre kit de survie ? Dites-le nous dans les commentaires !

Prenez soin de vous et des vôtres & que la paix soit sur vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.